TRAVEL • TO • COUNTRY
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez | 
 

 Jaz'★ We got skills to make us pop.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jazmine P. FevrierJazmine P. Fevrier
Messages : 14
Date d'inscription : 04/10/2010
Age : 30
Localisation : Euh...si je dis "dans mes chaussures" ça va comme réponse?
Jaz'★ We got skills to make us pop. Vide
MessageSujet: Jaz'★ We got skills to make us pop.   Jaz'★ We got skills to make us pop. Icon_minitimeLun 4 Oct - 12:12

♣ Jazmine Patricia Fevrier
« Le truc, c'est qu'à la base, j'ai des gouts d'chiotte! Alors à force de me fringuer n'importe comment, les gens pensent que je suis stylée.»


Jaz'★ We got skills to make us pop. Teaser10
BY Juliet & FEAT Jade Lavoie








                ♣ mais qui es-tu ...




        nom :Février
        prénom :Jazmine Patricia
        âge :16 ans
        date & lieux de naissance :06 Décembre 1993, Berne
        origine(s) :Franco-Autrichienne











              ♣ ta vie avant tout ça ?




      traits de caractère :  J'suis techniquement ce qu'on appelle « Une fille à problème » (C'est normal, c'est l'âge)! Non mais j'vous jure sur la tête de ma DS hein !! J'dois avoir la poisse ou un truc du genre parce que dès que t'as une embrouille pas très clair, un connerie monumentale ou une merde pas possible, allez savoir pourquoi, d'une manière ou d'une autre, mon nom fini toujours par être cité. Et le pire, c'est que des fois, bah c'est même pas ma faute hein? Enfin si, un peu mais pas vraiment quoi...Vous arrivez pas à suivre c'est ça? Ok j'vous explique:
      Moi à la base, j'suis pas très très futée, résultat, même quand je sens qu'un mauvais coup se prépare, j'ai pas la jugeote de m'casser à temps et quand les gros problèmes commencent, c'est déjà trop tard. Mais le truc, c'est que moi en plus les gens, j'les préviens que ca va mal se terminer, mais on m'écoute jamais! 'paraît que j'ai pas vraiment la tête d'une personne qu'on doit prendre au sérieux alors bon. Ah ouais ma tête. C'est ça le deuxième problème, j'crois. Parce que enfaite, j'sais pas pourquoi, mais pas mal de gens, quand ils voient ma tronche ils se disent directe: « Han, j'ai envie d'la 'baffer elle! » Et résultat, j'suis dans leur collimateur sans même savoir pourquoi. Quoi? Mais non, j'suis pas parano! Sérieux, vous vous êtes jamais pris des regards noirs ou des insultes de la part de gens que vous connaissiez ni d'Eve ni d'Adam? Bah moi si, alors je sais de quoi je parle tout de même!
      Et là normalement, c'est la partie où t'as toujours une personne super empathique qui se dit: « Oh, mais pauvre Jazmine quoi! » Et là, j'lui répond: Garde ta pitié pour toi mec! Nan vraiment...j'ai rien contre l'empathie, les regards compatissants et tout ça...mais pas sur moi. J'en vois pas l'intérêt, parce que moi-même j'en rigole. Bon dans un sens, moi je pars du principe qu'on doit rire de tout donc bon. Et puis sérieux, c'est pas comme si j'étais dans une situation particulièrement dramatique n'est ce pas? Si on m'aime, tant mieux, si on m'aime pas, bah tant pis, c'est pas la mort. Et puis franchement, je pense que si j'avais pas été moi, j'aurais pas pu me voir non plus:
      Les filles naturellement souriantes,gentilles, qui respirent la joie de vivre et autre Marie-Soleil, au bout d'un moment...ça me met mal à l'aise. J'ai rien contre elles hein, mais j'évite de les fréquenter plus que ça. Quand j'y pense, j'me dis que dans le fond, j'dois en être un peu jalouse...elles au moins, elles ont pas à se forcer pour être comme ça. Non, j'dis pas que moi j'fais semblant mais...enfin c'est...c'est bizarre à expliquer.
      Du coup, j'préfère nettement plus la compagnie de gens pas très bien dans leur ciboulot, un peu frapadingue, les gens dis « spéciaux » et autres rejetés sociaux. J'les trouve nettement plus marrants que les « normaux ». Mais réfléchissez, il y'a des trips tellement cons qu'ils en deviennent hilarants que vous pouvez pas vous taper avec les conformistes!
      Hé, non, ne détournez pas mes propos! J'ai jamais dis que j'étais moi-même anticonformiste
      , marginale ou quoi que ce soit hein? Personnellement, j'ai strictement rien qui puisse me permettre de me croire particulièrement différentes des autres. Mon look? Quoi mon look? Ah ça...bah si vous voulez savoir, au mieux j'me fais traiter « d'emo » au pire, de « pute », donc, c'est pas vraiment une référence en matière de différence ça. Surtout que moi, je me colle pas d'étiquette particulière...
      En tout cas à ce qu'il paraît, c'est super pratique pour se faire remarquer. Y'a même des style hunter qui me prennent en photos des fois. Mais le truc, c'est qu'à la base, j'ai des gouts d'chiottes! Alors à force de me fringuer n'importe comment, les gens pensent que je suis stylée. Ah ah, si seulement ils savaient la vérité. Genre mes lunettes de nerd là...tout le monde me dit: « Ouais ça fait trop décalé, j'adore! »...Moi j'les porte juste parce que j'en ai besoin hein? Bon c'est vrai que de toutes les montures « pas chères », ce sont celles que j'ai trouvé le plus fun chez l'opticien, mais bon, ça compte pour combien dans le choix ça? 5, 10%?
      Et puis franchement, je trouve ça super dégradant qu'on me dise que je me fais remarquer par mon physique. Parce que j'arrive pas à me faire remarquer par ma personnalité peut être? Bon si...un peu trop même.
      Disons que je suis pas vraiment la grâce incarnée, mais plutôt le contraire. Pour ne pas m'attarder sur le sujet, disons que je suis maladroite, gauche, immature, vulgaire...j'suis une pas douée quoi! Et comme je suis assez sociable, 'faut toujours que je me tape l'affiche d'une manière ou d'une autre. A mon insu le plus souvent!
      Donc bon dès que je peux, je m'installe dans un coin mon popode aux oreilles. Là au moins j'suis sur de ne pas faire chier mon monde, et mon monde me fait pas chier.

      mon histoire :
      « -'Tain... 
      -Quoi?
      -'Taiiin...
      -Mais Quoi?
      -...J'me fais chier!
      -Mais ...t'es con ou quoi?
      -...Nan mais ça me saoule comment je me fais trop chier là...
      -Jazmine, sortez du cours! »
      Un grand sourire s'affiche alors sur mon visage et je me retiens de ne pas pousser un « ouais » victorieux. Je n'ai même pas besoin de poser les yeux sur ma voisine pour savoir qu'elle lève les siens au ciel. Comme quoi, c'est parfois avantageant d'être poisseuse. Ouais, parce que là, on parlait vraiment, mais super bas hein? Sans oublier que la prof de math est connue dans tout le lycée pour être à moitié sourde.
      Je range silencieusement mes affaires avant de me diriger vers la porte. Je ne perd même plus mon temps à me justifier, ce genre de scène est devenue beaucoup trop courante maintenant. De même, je ne passerais ni chez les CPE, ni chez le dirlo; je sais déjà que c'est parti pour trois jours de renvois.
      Je passe la porte de la salle de classe, regarde l'horloge, remonte mon slim, m'attache les cheveux: Je suis tellement habituée à rentrer chez moi à n'importe quelle heure que j'ai du apprendre mes horaires de bus par coeur. Et là justement, j'en ai un dans moins de cinq minutes et vu que je suis une minimoys, baaah...jm'apprête à me taper un p'tit cent mètres quoi. Dois-je notifier que c'est interdit de courir dans les couloirs du lycée normalement? Boarf, tout le monde s'en fout.

      Je m'assois lourdement sur le premier siège qui me tombe sous la main en essayant de reprendre mon souffle. Bah non, j'suis pas une rebelle moi, je me dirige pas directe vers le fond dès que je monte dans un bus. Et puis...vu le sprint que je viens de me taper, ça me gaverait trop de faire un pas de plus. J'suis LA grosse flemmarde de base, j'aime pas courir, j'assume. Bon par contre,ce que j'assume un peu moins, ce sont mes notes de merde en sport. Mais bon ça va encore, j'suis pas la plus nulle. Quoi que non attendez que je réfléchisse...Ah bah si enfaite, j'suis la plus nulle! Ah tiens, à propos de cours! Je sors mon portable à toute vitesse: « Tu me prêteras tes cours pour que je rattrape hein? :) » Ouais, parce qu'on dirait peut être pas comme ça, mais je met un point d'honneur à rattraper touts les cours que je rate, touts les contrôles etc...Mon dossier scolaire doit déjà être abominable alors, j'peux pas me permettre de me taper des mauvaises notes dans d'autres matières que le sport. Nan, j'tiens trop à avoir mon BAC pour ça. Pourquoi? Parce que plus vite je l'aurais, plus vite je pourrais me tirer de cette taule.
      A peine le sms envoyé que je reçois déjà la réponse. Je l'ouvre pas. Je sais déjà ce qu'il y a dedans: « Vas te faire voir, Jaz'! Tu m'emmerdes! » Bon allez, je regarde quand même pour vérifier. C'est EXACTEMENT ça! Alors je me met à m'péter de rire toute seule comme une conne. Et vu que j'ai un rire assez « communicatif » dirons nous, tous les autres passagers se tournent vers moi. Et vu toutes les mauvaises ondes qu'ils viennent de m'envoyer, je dois déjà être à -50 dans mon karma.

      « -C'est moiiiii !!! » Je lance pleine d'entrain en poussant la porte de l'appartement. C'est con! C'est même très con, parce que je sais parfaitement que personne ne me répondra. Mais bon, des fois qu'il y aurait quelqu'un ne sait-on jamais...Quoi que de toute façon, j'entendrais rien même si on me répondait. Ah mais attendez voir, c'est pour ça que la vielle du deuxième me lapidait du regard tout à l'heure dans l'ascenseur? Roooh, c'est bon, pas de quoi en faire un fromage. J'ôte mes écouteurs...ah oui c'était vraiment très fort quand même. Ahlala,je sens qu'elles ne vont pas me rater ses copines et elle quand elles se retrouveront au rez-de-chaussé tout à l'heure. Après-tout, ne suis-je pas leur sujet de médisance préférée?
      C'est bizarre...j'me rappelle que lorsque j'avais treize ans, elles m'aimaient bien. J'ai pas particulièrement changé depuis pourtant. Boarf, elles doivent nous foutre dans le même sac Su' et moi. Je pousse alors un petit soupir. Ça fait longtemps que j'ai pas eu de ses nouvelles d'ailleurs...j'espère que tout se passe bien pour elle. 'Faudrait peut être que je pense à l'appeler un de ces 4, mais là pour le moment, j'ai juste trop la flemme.
      Non sérieux, j'avais pensé finir le dernier final fantasy aujourd'hui...mais là j'sais pas ce que j'ai, j'suis vraiment K.O. J'préfère me diriger directe vers ma chambre...chambre qui n'était pas dans cet état la dernière fois que je l'ai quittée. C'était quand d'ailleurs? Ah bah...bah...ce matin. Bon c'est clair que quand c'est complètement plongé dans le noir, on voit pas vraiment à quel point c'est en bordel: entre la tonne de livres et de papiers qui traînent sur le lit, le sol qui est entièrement recouvert de fringues, de canettes de soda vides, de...Oh! Mon paquet de cigarette, j'pensais l'avoir perdue. J'suis contente, j'aurais pas à en acheter un nouveau. Je le ramasse, fait la danse de la victoire, le balance sur mon bureau et m'étale sur mon lit.

      Ca fait même pas cinq minutes que j'ai commencé à dormir que je suis réveillée en sursaut. Y'a quelque chose qui vibre dans mes côtes...merde, j'me suis couchée sur mon portable.
      «- allô? Je répond la tête dans le cul.
      - Hé, la folle, 'y a tout le monde au parc là, ramène ta geule !
      -Hein? Euh...pour quoi faire?
      - A ton avis? Allez, 'fais pas ta chieuse, y'a Antoine qui a ramené du brandy!
      -Quoi? Mais putain bande d'alcolo, il est que dix heure du mat !!!
      - Genre! Allez quoi, on a de la weeds!
      - Non mais...
      - J'ai même acheté des fraises tagada !!!
      -...Ok j'arrive !
      - Yeah !!!
      Et elle raccroche sur cette dernière note joyeuse. De toute façon, elle savait depuis le début que je les rejoindrais. Il s'agit principalement d'étudiants. On ne peut pas vraiment dire que ce soient mes potes...j'les fréquente pas plus que ça enfaite. D'ailleurs je comprend pas pourquoi ils font tout ça pour moi...Ils s'obstinent à m'inviter systématiquement à leurs fêtes ou à boire un coup avec eux à chaque fois qu'ils se réunissent, etc... J'pense qu'ils ont du promettre à Su' qu'ils veilleraient sur moi. Je sais que de temps en temps, c'est juste parce qu'ils ont envie d'avoir des nouvelles d'elle...c'est bête parce qu'elle m'en donne pas plus à moi qu'à eux.
      Mais bon! J'lui en veut pas! Elle a l'air super heureuse en ce moment alors j'suis contente pour elle. Et puis...Depuis le temps qu'elle rêvait de s'installer au Canada...
      Vous savez, quand j'y pense, je me dis que c'est un peu à cause d'elle que je suis devenue comme ça.
      Ouais je sais, c'est facile de rejeter la faute sur les gens maintenant qu'ils ne sont plus là mais Suzannah n'a pas été le meilleur exemple qui sois non plus hein? En 20 ans de vie, je crois que cette fille a touché à toutes les formes de débauches existant sur terre. C'est elle qui m'a fait fumer ma première clope...j'crois aussi que c'est avec elle que je me suis prise ma première cuite. Aaaah, comment je m'étais fait engueulée ce jour là...et elle qui avait fait comme si elle était au courant de rien! Salope! Quand je me rappelle tout ça, ça me fait bien marrer; maintenant j'arrive à comprendre que ça devait être deux fois plus dure pour elle: Su', c'était la fille qui se DEVAIT d'être parfaite en tout point.
      En apparence, c'était un peu celle dont tous les adultes rêvent: Gentille, polie, jolie, douce, cultivée, première de sa classe, des grands projets d'avenir...notre mère était tellement fière d'elle...
      Alors j'crois que un jour, elle en a eu marre de devoir jouer un rôle et d'être la personne que tout le monde lui demandait d'être.
      Une autre vibration me sort de ma rêverie: « Grouille par contre =/ »
      « C'est bon, c'est bon, j'arrive » Je lance toute seule tandis que je me remet sur pieds.

      Ils sont tous complètement morts de rire. J'crois qu'ils sont un peu pétés...quoi que j'en suis pas vrailment sure: ils sont comme ça même quand ils sont censés être sobre. Comme c'est un jour de semaine et qu'on est en pleine matinée, le parc est quasiment vide. On peut donc faire tout le bruit qu'on veut, y 'a personne pour se plaindre. Alors depuis plus d'une heure, ils font que racontés d'la merde, et ils en sont heureux. Alors, j'les prend en photo.
      J'sais pas, c'est con à dire mais ça me met de bonne humeur de les voir dans cet état. Et qu'est ce que je fais des photos après? Bah j'les leur refile. Des fois, c'est chaud parce que je connais pas vraiment tout le monde...mais bon, c'est presque devenue une passe-temps pour moi. Bon, après, je suis et je reste une vraie crotte en photo hein? Je ne suis inscrite à aucun club, abonnée à aucun magazine et je ne compte même pas en faire mon métier plus tard.
      Bon par contre, j'ai une bonne excuse, j'ai commencé il y a relativement peu de temps donc bon. Quand? J'pourrais pas vraiment vous dire, j'ai une mauvaise mémoire pour ces choses là. Tout ce que je sais, c'est que un jour, je suis tombée par hasard sur le reflexe de mon père en fouillant dans des vieux cartons. Et vu que là où il est, il doit plus vraiment en avoir besoin, je m'le suis accaparé.
      Où est ce qu'il est? Qui ça? Ah mon père? Euh, la dernière fois que je l'ai eu au téléphone, il était en Inde ou un truc comme ça. Mais bon, c'était il y a un peu moins d'un an ça. Donc si ça se trouve, il est dans la ville juste à coté et je suis pas au courant.
      'Faut pas cherché: mon père, ça a toujours été un grand voyageur. J'le connais pas vraiment enfaite...mais à chaque fois que je l'ai eu au tel, il semblait complètement déconnecté de la réalité. Là, j'sais même pas si il est au courant que Su' s'est barrée. Et à ça fait trois ans quand même. Quoi qu'il avait pas l'air particulièrement proche d'elle non plus. Enfin, je peux pas vraiment parler de leur relation...on a jamais vraiment vécu sous le même toit nous trois: Mes parents ont divorcé quand j'avais deux ans et mon vieux a quitté le continent quelques mois après... « pour le travail ». Ouais bah, j'sais même pas il fait quoi comme travail.
      Bon ok, c'est vrai que j'ai jamais eu la présence d'esprit de le demander à qui que ce soit...mais on parlait jamais de lui avec Su'. Et avec ma mère...boarf, on parlait pas tout court avec ma mère. Enfin si, moi j'lui parlais, elle, elle m'ignorait.
      J'crois qu'elle a jamais pu saquer ma gueule enfaite.
      Bon c'est vrai que dès ma naissance, jl'ai bien fait chié: Elle a fait un déni de grossesse, du coup, avoir un gosse en plein milieu de ses vacances à Berne, c'était pas vraiment prévu au programme quoi...
      Après, 'rien que mon prénom la saoulait. Déjà, c'est mon père qui l'a choisit vu que elle, elle n'avait aucune idée. Mais bon, elle est autrichienne, alors essayé de prononcé « Jazmine » avec l'accent allemand! Ça craint hein?
      Mais les choses ont vraiment commencer à se dégrader quand on s 'est retrouvées à vivre seules toutes les deux. J'crois que tout ce que je faisais l'exaspérais! C'était jamais assez bien ou tout simplement, pas digne d'intérêt. Bah oui, j'étais pas Suzannah moi!
      Résultat, aujourd'hui, ça fait un peu plus de sept mois que je vis seule. Maman habite sur Paris maintenant. C'est plus pratique pour elle, vu qu'elle est souvent en déplacement! Enfin, je ne fais que répéter ce qu'elle m'a dit hein?
      Généralement, on se voit une fois dans le mois-lorsqu'elle s'en rappelle- pour régler tous les détails administratif, scolaire etc...
      D'ailleurs elle m'a dit qu'elle passerait dans la semaine voir si tout allait bien. Donc logiquement, je devrais être en train de faire le ménage chez moi là...mais non! J'ai pas envie. J'préfère rester ici à prendre en photos des gens qui font au moins semblant d'apprécier ma compagnie. Et puis...j'suis bien là. J'ai plus vraiment envie de rentrer. 'Toute façon, personne ne m'attend. Personne ne m'attend nulle part.










                ♣ et sinon...




        chocolat ou vanille :Vaniiiiiille <3
        coloré ou n&b :Coloré
        vieux ou jeune :Jeune !!!
        forêt ou montagne :Forêt
        hiver ou été :Hiver
        soleil ou pluie : Pluie
        si t'allais sur une île déserte tu prendrais quoi :MA DS!!! Et mon Ipod aussi tiens. Et un pack de fanta.
        tu peux pas vivre sans quoi : ...Bah, sans oxygène! Elle est bizarre ta question...
        ta couleur préférée : Bleu



♣ Pseudo
« Come to the dark side! We have...COOKIES »

Jaz'★ We got skills to make us pop. Ava_0670 Jaz'★ We got skills to make us pop. Ava_0002




        pseudo :Juliet
        âge :17 ans trèèès bientôt !
        t'en penses quoi de tout ça :Ca roxe du poney !!!!!
        et le règlement tu l'as trouvé sympa :Voui (a)
        t'as autre chose à ajouter pour ta défense :Je plaide la folie !


Revenir en haut Aller en bas
Joan M. Page
i don't mind. really
Joan M. Page
Messages : 111
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 31
Jaz'★ We got skills to make us pop. Vide
MessageSujet: Re: Jaz'★ We got skills to make us pop.   Jaz'★ We got skills to make us pop. Icon_minitimeMer 6 Oct - 13:31

Bienvenue !
J'adore ta description de caractère. Je pense que nos deux personnages vont bien s'entendre :D
Je te valide, mais il faut attendre qu'une administratrice passe pour te mettre dans le groupe des élèves ^___^ tu n'a pas besoin d'attendre leur retour pour poster hein :D
Bon amusage sur le forum \o/
Revenir en haut Aller en bas
http://we-are-free.forumactif.org/index.htm
Jazmine P. FevrierJazmine P. Fevrier
Messages : 14
Date d'inscription : 04/10/2010
Age : 30
Localisation : Euh...si je dis "dans mes chaussures" ça va comme réponse?
Jaz'★ We got skills to make us pop. Vide
MessageSujet: Re: Jaz'★ We got skills to make us pop.   Jaz'★ We got skills to make us pop. Icon_minitimeMer 6 Oct - 15:02

Okaaay Jaz'★ We got skills to make us pop. 573224
Merci bien en tout cas Jaz'★ We got skills to make us pop. 906256
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Jaz'★ We got skills to make us pop. Vide
MessageSujet: Re: Jaz'★ We got skills to make us pop.   Jaz'★ We got skills to make us pop. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Jaz'★ We got skills to make us pop.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TRAVEL • TO • COUNTRY  :: . :: J'te fascine ? Allez viens on parle de moi.
 :: T'es accepté
-